samedi 16 août 2008

tabac et délation


Toujours dans "Le Monde":

Vous êtes nombreux à vous inquiéter face à la nouvelle loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Vos questions fusent à tous propos comme autant de métastases intellectuelles et j’en suis ravi.

Je tiens là à rassurer mes amis délateurs de toujours, Oui, vous pourrez dénoncer un fumeur en lieu public comme on dénonce un fumeur de cannabis ou un étranger en situation irrégulière. Ce sera un droit.. Mieux, ce sera un devoir.

Auprès de qui dénoncer un fumeur?

Il y a plusieurs solutions. Auprès de la sécurité sociale avec la lettre type 32 :"Pour des raisons de santé et dans le but de soutenir la volonté d’économie de la sécu, je dénonce Mr X qui fume dans le parking souterrain"

Auprès de la police: " Le jeune Y a été repéré, cigarette au bec dans la gare de Maly le Long et ce n’est pas la première fois"

Le maire, le député, le conseiller du canton peuvent être intéressés par votre travail citoyen. Mais dans le domaine de l’hygiène publique comme dans d’autres c’est d’abord dans la famille que doivent se faire les plus belles délations. Le fils peut dénoncer son père qui fume dans la cave mais mieux encore, le père devrait dénoncer sa fille qui fume dans la rue au risque de générer des cancers par milliers autour d’elle. Cette nouvelle loi, après celles sur les étrangers et les tziganes peut être l’occasion, si elle est bien interprétée par des citoyens rigoureux de relancer une grande campagne de délation générale où chacun devrait se méfier de tout le monde. Espérons que les socialo-communistes ne mettent pas d’entraves idéologiques à ce progrès indéniable. Je ne me fais pas trop de soucis. Demain, un monde sans tabac, sans drogue, sans prostituées, sans étrangers, sans bruit, sans animaux, sans jeunes, sans arbres mais un monde en sécurité.

Le gagnant de notre concours de la plus belle lettre de délation de ce mois est Mr X de Montreuil qui a dénoncé au maire de gauche JP Brard, les familles Rom du terrain de la déchetterie.

Michto Pello pour Melle Pellas


Aucun commentaire: